Radiocassette /// Bolzano Weierstrass

Disques

Radiocassette est le premier album de Bolzano Weierstrass : 10 titres exprimant un besoin urgent de piles neuves (ou de son neuf) face à une uniformisation grandissante de l’offre artistique typique de notre décennie. Leur futur attendra dresse le constat d’un affrontement entre les générations et les classes sociales, entre ceux qui pensent pouvoir parler du futur des autres et ceux qui tentent de vivre leur propre avenir. Dans le même ordre d’idée, la chanson Les enfants fait le procès d’une société qui a choisi de sacrifier sa propre progéniture, née et à venir, pour son confort personnel. Ne pleure pas, il y a aussi plein de synthés rigolos !

1. Radiocassette (2'04)
2. Leur futur attendra (5'02)
3. Des larmes sur la piste de danse (3'55)
4. Violence (2'25)
5. Spectaclandestin (2'48)
6. Maintenant je vois tout le monde
taper du pied (2'55)
7. Les enfants (4'43)
8. Le paradis ou l'enfer (3'11)
9. Sourd (4'01)
10. Sans titre (et sans intérêt) (4'33)

Artwork : Bolzano Weierstrass

ACHETER EN PHYIQUE 5€   ACHETER EN DIGITAL 3€   BIO DE L’ARTISTE

Issu du groupe nantais Vladivostok (discopunk), Bolzano Weierstrass (alias Romain Pierre) signe ici un projet solo dans un style hip-hop électro imagé et cérébral.
Au fil de programmations minimalistes de boîte à rythme, des textes à plusieurs niveaux de lecture et des mélodies de trompette désabusée tissent un univers à la fois festif et inquiétant, parfois paranoïaque ou absurde, dans lequel la musique reste le seul échappatoire face à une impasse générationnelle et sociale criante.
L’absurdité mécanique de notre environnement, symbolisée par les rythmes électroniques simples, est combattue par un chant et une trompette organiques et instables. Et une grande maîtrise des adjectifs qualificatifs.