Wonderbraz : quand la musique sort des disques pour déferler sur le dancefloor

Non classé

 

Wonderbraz insuffle sur notre catalogue de World Music DJs un vent d’ouest, ce vent des côtes et des quais qu’elle arpente – tantôt reine de Saba, tantôt flibustière sans foi ni loi – pour convoquer une énergie et un enthousiasme peu communs. Une démarche gonzo et un investissement total qui permettent à la musique de s’échapper des disques pour déferler en tempête sur le dancefloor.

« Beaucoup de collègues proposent une approche technique de la musique festive, pour un moment de transe universelle : je fonctionne autrement, en proposant une vision festive du mix en tant que pratique artistique.

C’est donc très logiquement que mon parcours s’est articulé autour d’une multitude d’événements marquants : des festivals pluridisciplinaires, des collaborations, des provocations, des incitations, des coups de chance, des coups de bluff, des coups de semonce… plutôt que sur d’assidues résidences en club, de confortables cachets estivaux, ou des recyclages sécurisants.

De ces voyages qui m’ont entraînée de Douarnenez à Dakar, en passant par Paris, Marseille ou Bucarest, j’ai rapporté une discothèque ample et kaléidoscopique, en même temps qu’une passion immodérée pour les autres, pour l’autre, pour l’idée même de rencontre. Pour moi, la musique, émancipatrice, n’est que simple prétexte à la joie, l’ivresse ou l’amour, toutes ces choses qu’il est bien plus agréable de partager… »

Booking : booking@vladproductions.fr