World Music DJs


Wonderbraz

#world #celtic

Wonderbraz insuffle sur notre catalogue de World Music DJs un vent d’ouest, ce vent des côtes et des quais qu’elle arpente – tantôt reine de Saba, tantôt flibustière sans foi ni loi – pour convoquer une énergie et un enthousiasme peu communs. Certains artistes proposent une approche technique de la musique festive, pour un moment de transe universelle : elle va ailleurs et autrement en proposant une vision festive du mix en tant que pratique artistique. Une démarche gonzo, donc, et un investissement total, qui permettent à la musique de s’échapper des disques pour déferler en tempête sur le dancefloor.

 




DJ Tagada

#balkanbeats #world

Ignace Corso, aka DJ Tagada (pseudo emprunté aux trois syllabes ta-ga-da dans le scat tsigane) compte à son répertoire plusieurs milliers de titres méconnus du grand public. A la fois fanfares des Balkans, gypsy punk, electro tzigane, cumbia klezmer, balkan ragga… c’est une attaque de styles, une référence de l’underground-folklore, l’indispensable du groove balkanique. Depuis 15 ans, il met le doigt sur les musiques d’Europe de l’Est, choisissant le subtil croisement de la tradition et du modernisme. C’est une course folle qui s’engage, le chuchotement lointain des peuples nomades.

Lire : La quête de beauté de DJ Tagada
 



Sauvage FM

#globalbass #tropicalthug

Depuis 2011, Sauvage FM passe ses nuits à se gaver de documentaires sur la musique sud-américaine ou africaine sur Youtube, quand il n’est pas en train d’ambiancer un café-concert ou un club avec son set kuduro, moombahton, cumbia et zouk bass. Ses productions, foutraques mais précises, ne sont jamais une excuse pour lâcher un vilain kick 4/4 ou une wobble bass, mais plutôt des grooves folkloriques musclés au sound design d’aujourd’hui. Le mec est en avance sur son temps et ça l’arrange, il n’aime pas jouer dans des stades.

Lire : Sauvage FM ou le dialogue des corps
 



Dj Cucurucho

#afro #latino #groove

Musicas Migratorias (Migratory Musics) est un projet multidisciplinaire porté depuis 2006 par Toni Polo aka. DJ Cucurucho. Concentré sur la diffusion, la promotion et la connaissance de la diversité musicale et culturelle en tant que journaliste, DJ, cinéaste, ethno-musicologue ou promoteur d’événements, il a développé plusieurs projets en Europe, en Afrique, en Amérique Latine et en Méditerranée. Né à Valence (Espagne) en 1983, il vit aujourd’hui entre Lisbonne et Paris après avoir vécu dans d’autres villes multiculturelles et dynamiques comme Buenos Aires, Bamako ou Istanbul.

Lire : Pour DJ Cucurucho, le monde est un village
 



Captain Cumbia

#cumbia #hiphop #dancehall

Multi-instrumentiste, chanteur, DJ et producteur, « El Súper Desperado » de Ménilmontant est un spécialiste de la Cumbia sous toutes ses formes. Dans son labo cumbiero il s’amuse à mixer, remixer, « mashuper » la cumbia colombienne, mexicaine, amazonienne et argentine avec du Hip-Hop, du Reggae-Dance Hall ou même des Balkan-Beats. Sur scène, il passe simultanément des platines à l’accordéon, du chant au mélodica sur des productions de son cru ou des chansons traditionnelles de la cumbia. Agitateur de foules, ce showman (Télérama), vous entraîne irrésistiblement dans la danse.

 



Boris Viande

#ghettofolk #trumpet

DJ/compositeur et trompettiste, Boris Viande enchaîne depuis 2010 une centaine de DJ sets par an, dans les métropoles européennes, les villes moyennes françaises et les villages bretons. Passé du ska ukrainien à l’electrubaci, il intègre des influences orientales, celtiques et indiennes. Multi-instrumentiste et fondateur du label ghetto-folk Vlad, Boris est un obsédé du tempo, possédé du phrasé, prêt à toutes les compromissions pour que la musique du monde sorte du musée.

Lire : La trompette, par Boris Viande
 



Contact : booking@vladproductions.fr
Florence : +33 6 82 67 72 87
Fred : +33 6 11 35 46 27