World Music DJs


DJ Tagada

#balkanbeats #world

Ignace Corso, aka DJ Tagada (pseudo emprunté aux trois syllabes ta-ga-da dans le scat tsigane) compte à son répertoire plusieurs milliers de titres méconnus du grand public. A la fois fanfares des Balkans, gypsy punk, electro tzigane, cumbia klezmer, balkan ragga… c’est une attaque de styles, une référence de l’underground-folklore, l’indispensable du groove balkanique. Depuis 15 ans, il met le doigt sur les musiques d’Europe de l’Est, choisissant le subtil croisement de la tradition et du modernisme. C’est une course folle qui s’engage, le chuchotement lointain des peuples nomades.

Lire : La quête de beauté de DJ Tagada
 



Sauvage FM

#globalbass #tropicalthug

Depuis 2011, Sauvage FM passe ses nuits à se gaver de documentaires sur la musique sud-américaine ou africaine sur Youtube, quand il n’est pas en train d’ambiancer un café-concert ou un club avec son set kuduro, moombahton, cumbia et zouk bass. Ses productions, foutraques mais précises, ne sont jamais une excuse pour lâcher un vilain kick 4/4 ou une wobble bass, mais plutôt des grooves folkloriques musclés au sound design d’aujourd’hui. Le mec est en avance sur son temps et ça l’arrange, il n’aime pas jouer dans des stades.

Lire : Sauvage FM ou le dialogue des corps
 



Boris Viande

#ghettofolk #trumpet

DJ/compositeur et trompettiste, Boris Viande enchaîne depuis 2010 une centaine de DJ sets par an, dans les métropoles européennes, les villes moyennes françaises et les villages bretons. Passé du ska ukrainien à l’electrubaci, il intègre des influences orientales, celtiques et indiennes. Multi-instrumentiste et fondateur du label ghetto-folk Vlad, Boris est un obsédé du tempo, possédé du phrasé, prêt à toutes les compromissions pour que la musique du monde sorte du musée.

Lire : La trompette, par Boris Viande
 



Contact : booking@vladproductions.fr